Collections de rêves : vous avec vos rêves
Dixième exemple
Je regroupe ici deux rêves faits dans la même nuit, car nous avons : une récurrence dans la même nuit, des récurrences dans le même rêve (pour le second).
Quand j'ai fait ces rêves, je n'étais vraiment pas motivé par les décoder. Je les écrivais, mais passais peu de temps à les décoder. Je m'attendais donc à des rêves parlant de cela.
Premier rêve de la nuit
(1) J'ai fait deux photocopies d'un (ou plusieurs) exercice de maths. Je suis élève dans une classe, au fond de cette classe. Le prof va pour passer, pour savoir si on a fait les exercices. Je me dis que non, je ne les ai pas faits (je suis conscient de cela), je n'ai fait que des photocopies.
Je vois les écritures sur ces feuilles, mais ce ne sont que des photocopies (de l'énoncé).
(2) Je ne pense pas que ce soit un problème de comprendre cela.
(3) Le prof passe à côté de moi sans me parler, sans me demander quoi que ce soit.
Deuxième rêve de la nuit
(1) Je vais voir une banque, mais je devrais aller voir ma banque (idée de se tromper), car j'ai des papiers.
Je suis surpris parce que ce sont les papiers de mon rêve et ils ne peuvent pas devenir vrais, c'est impossible.
(2) Il y a des gouttes d'eau sur mes lunettes.
(3) Je suis en train de noter mon rêve au dictaphone. Je sais que je rêve puisque je ne suis pas chez moi.
(4) J'essaie d'allumer mon dictaphone (dont la led orange qui ne s'allume pas) mais il ne marche pas. Je me concentre, mais il ne marche pas.
Premier rêve de la nuit
On voit des exercices que je n'arrive pas à faire. Ils sont écrits sur une feuille. Ce sont des exercices de maths et il y a le jeu de mots. Quand on fait des maths, on compte. Cela parle d'exercices qui comptent (au sens d'être important).
(1) J'ai fait deux photocopies d'un (ou plusieurs) exercice de math. Je suis élève dans une classe, au fond de cette classe. Le prof va pour passer pour savoir si on a fait les exercices. Je me dis que non, je ne les ai pas faits (je suis conscient de cela), je n'ai fait que des photocopies.
Le chiffre 2 exprime l'idée que cela vient de mon inconscient (mon conscient est masculin, codé par le chiffre 3 et mon inconscient est codé fémininement par le chiffre 2). Ne faire que des photocopies correspond à noter mes rêves, les écrire, mais ne rien changer (ce que j'écris est l'exacte image de ce que j'ai en souvenir.). Je n'ai pas fait l'exercice de les décoder.
Le rêve dit bien que je suis conscient de ne pas faire mes exercices, ce que je savais avant d'avoir ces rêves.
En général, ce sont les mauvais élèves qui sont au fond de la classe.
(2) Je ne pense pas que ce soit un problème de comprendre cela.
Mes rêves ne sont pas vraiment difficiles à décoder.
(3) Le prof passe à côté de moi sans me parler, sans me demander quoi que ce soit.
Mon âme ne m'engueule pas alors qu'il travaille pour faire ces exercices non décodés.
Deuxième rêve de la nuit
On voit trois manières différentes de décrire le fait que je ne décode pas mes rêves.
(1) Dans une banque, on dépose notre monnaie, c'est-à-dire, notre capacité à agir. Mais je me trompe de banque et donc ce que je fais ne me permettra pas d'agir (de changer, d'avoir de nouvelles aptitudes).
Les papiers de mon rêve (mon rêve au premier degré) qui ne deviendront pas vrais (être décodés). S'ils ne deviennent pas vrais, ils ne pourront pas agir.
(2) Cette fois-ci, pour parler du même problème, mon âme m'indique qu'une chose me gêne dans ma capacité à voir, c'est-à-dire à décoder mes rêves. Je n'arrive pas à voir ce qu'ils veulent dire réellement une fois décodés.
Dans le (3), mon âme me parle d'une étape dans le décodage de mes rêves qui ne se fait pas. Dans la réalité, la première étape est de les dicter, puis de les mettre par écrit et enfin de les décoder.
